Forum du club de l'US Saint Léonard de Noblat
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Message d'un ancien du club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Message d'un ancien du club   22/03/08

Bonjour,

Je m'appelle Alain TREVISIOL, j'ai maintenant 49 ans.

J'ai joué au club de 1972 (minime) à 1980 (senior). Je suis de la génération de Jean-Michel Carpenet et Philippe Guinot, que je vois apparaître encore dans le club aujourd’hui.

J’ai fait partie d’une brillante équipe cadette, qui en 1974 a été vice-championne du Centre-Ouest. Je m’en souviens comme si c’était hier, défaite 3-2 contre Royan, avec le but de la victoire marqué par l’ailier dont j’avais le marquage, dans les dernières minutes. Un vrai traumatisme !!!
Mes coéquipiers avaient pour nom (si je ne fait pas d’erreur) Bonnefont, Carpenet, Fournaud, Piarou, Mazabraud (décédé quelques années plus tard), Guinot, Berland, Vergne, Poupard, Perrier. L’entraîneur était l’emblématique André Abot, qui m’a appris le football.
A l’époque, nos idoles étaient l’Ajax d’Amsterdam de Johann Cruyff, et j’avais une coupe de cheveux longs, dignes de ces modèles…

J’ai fait ensuite partie de l’équipe senior, qui est montée en 1979 en Promotion de Ligue, en remportant la même année la Coupe de la Haute-Vienne. Sacré exploit, en battant en finale, l’ASPTT Limoges, qui était alors à un niveau équivalent à une 4ème division nationale.
J’avais 2à ans et mes coéquipiers avaient pour nom Merlin, Puyhardy, Rigout, Nouhaut, Césaire, Lepetit, Carpenet, Dumont, Grany, Patelout, Panteix JM, Panteix R. L’entraîneur était Jean-Louis Cuq.

J’ai joué ensuite une année en Promotion de Ligue, où après des matches aller difficiles, et la promotion de quelques jeunes pousses du club à la trêve, je me suis retrouvé, à ma grande surprise, avec un brassard de capitaine et un poste dans une charnière centrale, avec mon copain « Pol » Fournaud, qui avait 21 ans comme moi.
L’équipe s’est ressaisie et a fini en milieu de tableau cette première saison en ligue.

Mon parcours au club s’est arrêté au début de la saison suivante, avec un départ à Lille pour mes études, qui a été un véritable crève-cœur, dont je me souviens encore de la violence.

Voilà, j’espère que mes souvenirs d’ancien combattant ne vous auront pas ennuyés. En écrivant ces lignes, j’ai encore un petit pincement au cœur !!!

Un petit bonjour spécial à ceux dont j’ai vu le nom sur le site (bravo, très dynamique) et que j’ai cotoyés dans le club : JM Carpenet, Claude Carpenet (président de mon époque), Ph. Guinot, JP. Berland, JM. Panteix, F. Maligne, P. Romanet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Message d'un ancien du club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♪ Glee Club ♫
» Club de medecine
» Message from Barak Obama
» Pas de message d'activation
» Club de Shogi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'USSL Football :: L'US Saint Léonard Football-
Sauter vers: